Expozoo Paris Animal Show

Le podium est un pôle d’animation. Vous trouverez, tout au long de la journée, des animations comme le défilé des chiens et chats de race, le show consacré à l’adoption ou encore la présentation de reptiles pas comme les autres !  

Le podium : Les animations 2023

Le défilé des chiens de race

Venez découvrir les races de chiens qui seront présentes sur le salon et tout apprendre sur leurs caractéristiques, leurs besoins et leurs histoires.  L'important est de connaître la race de chien qui vous conviendra le mieux à votre famille et à votre style de vie.
Posez toutes vos questions et admirez les plus beaux chiens de France :  des éleveurs canins venus de toute la France seront présents pour échanger avec vous , alors profitez en ! 
De véritables passionnés, les éleveurs canins prendront le temps de vous aider à faire un choix responsable et pour des années ! 
Du Chihuahua au Braque de Weimar, en passant par le Bouledogue Français et le Berger Australien, les races de chiens n’auront plus de secrets pour vous.

Le défilé des chats de race par le LOOF

Connaissez-vous les origines du Bengal ? Comment nous différencions le Norvégien de l’Angora Turc ? Les caractéristiques morphologiques du Maine Coon ? Et saviez-vous qu’il existait des chats aux oreilles recourbées comme le American Curl ? Grâce au défilé des chats de race, présenté par le Livre Officiel des Origines Félines, le LOOF, écoutez les présentations des races par nos experts félins ! Partez à la découverte des différentes races de chat et étonnez-vous face à des spécimens de toute beauté ! Vous pouvez aussi assister à la Grande Exposition Féline.

La présentation des reptiles hors du commun avec Karim Daoues de la Ferme Tropicale

Plus surprenants les uns que les autres, les reptiles sont méconnus du grand public. Grâce à notre passionné Karim Daoues, de la Ferme Tropicale, découvrez plusieurs types de serpents sur scène. Apprenez leur façon de se nourrir, de se protéger des dangers en pleine nature et selon l’état naturel où ils vivent. La peur que nous avons provient souvent de la méconnaissance de ces espèces, et si vous changiez de regard ? Plusieurs personnes du public peuvent porter une espèce, sélectionnée par notre expert pour son côté inoffensif.