Expozoo Paris Animal Show

Discover all the purebred dogs present at the show!
Dog breeders present from Saturday to Sunday 
10 am - 6 pm

Pedigree Dog Village

The best french breeders

Come and meet our breeders and professionals, to learn about the LOF breeds of dogs that will be present with these enthusiasts who have seen each of their dogs born and bred.

I am planning to have a dog, how can I find out about the show?

Unique in France! Paris Animal Show is above all the place where the best dog breeders will be present to help and accompany you in your choice. To know well the needs, the behavior, the character of your future dog is the key of a blooming life in all the family. He will be a member of the family and will have to be perfectly adapted to your way of life. Choosing a breed of dog that will not suit your lifestyle will be the beginning of the problems... French breeders know their dogs perfectly and are specialists
If you have the project to welcome one of these superb dogs, it will be a unique opportunity to compare the different breeds, to discuss with the different breeders and to finally make your choice with full knowledge of the facts. In order to avoid impulse purchases, with the regrets that this could cause and for the greater good of the animal, only the reservation will be possible with the breeder, it will be for him the occasion to advise you and to explain you the new "Certificate of Commitment and Knowledge" that you must now possess as a purchaser of a dog. With a minimum delay of 7 days after the show.

I buy my ticket

34

DOGS BREEDS FAITHFUL TO THE APPOINTMENT !

What is the LOF ?

The LOF or Book of French Origins is the register created in 1885 by the Société Centrale Canine, recognized by the Ministry of Agriculture as a herd book where the origins of French pedigree dogs are listed. It is a guarantee of the purity of the sires (absence of crossbreeding). Registration in the LOF is necessary for a dog to be legally qualified as “Pure Breed”. A LOF dog also has a pedigree.

 Test your knowledge

Test your knowledge by guessing each breed of cat! The answer appears on mouseover. You can also discover the sheet linked to his character

Dog breeds that are present in 2023

Basset Hound
ELEVAGE HARAS DE LA VERGNE

The Basset Hound is a short dog on legs, with a powerful and elongated body. Despite its singular physique, it is active and enduring. If the Basset Hound is a dog with deep French origins. It was in Great Britain, then in the United States, that the breed was developed and perfected. The Basset Hound is a placid, friendly, gentle dog as well with children and other animals he is brought to rub shoulders with. He is never aggressive and is always ready to play despite his falsely indolent appearance. His unfailing flair makes the Basset Hound an excellent running dog that follows tirelessly the scent tracks during hunting sessions, where he always shows himself to his advantage. His appearance is also misleading in terms of his athletic abilities, as he can show surprising endurance and strength.

Berger Américain Miniature 

The Miniature American Shepherd is the miniature version of the American Shepherd. It measures between 35 and 45 cm for a weight which varies between 8 and 18 kg. The Miniature American Shepherd is an attentive, lively and intelligent dog, with both strength and endurance. He is loyal and devoted to his family. It is a real pleasure to teach him things as he is so responsive. Initially used as a shepherd dog, he remains very active and therefore needs a daily physical expenditure. It is advised to have a well fenced garden to supervise him.  

Bichon frisé

The Bichon Frise is a cheerful and playful little companion dog. His coat is pure white with a fine and silky hair. It is a small dog full of charm and softness, it has a docile character and needs a lot of affection.  

Bouvier Bernois

The Bernese Bouvier is a very old breed with origins in Switzerland near Bern. Robust and rustic, he will know how to live outside, but he loves above all the company of his master and does not appreciate being separated from it. Extremely versatile, it is a very good working dog on farmland. The Bernese Bouvier is known for being a relatively calm and friendly dog. He is available, docile, gentle, endearing and full of tenderness. There is never any aggression emanating from this race.  

Welsh Corgi Pembroke

They are elongated and low-legged dogs, of a vigorous constitution, fast and active. Welsh Corgi give an impression of substance and resistance in a reduced volume. The head resembles that of the fox.  According to some authors, the two breeds of Welsh Corgi have a common origin (a cross between Collie and Sealyham terrier), but for others it would be distinct: the Cardigan would be the oldest, with ancestors imported three thousand years ago by the Celts then crossed with other breeds, while Pembroke would be derived from northern type dogs.

Photos : Arioko – Agence photo animalière

Expozoo Paris Animal Show 2024

Découvrez tous les chiens de race présents au salon !
Eleveurs canins présents du samedi au dimanche 
10h - 18h

Village des chiens de race

Des éleveurs français

Venez rencontrer nos éleveurs naisseurs et professionnels, pour vous renseigner sur les races de chiens LOF qui seront présentes auprès de ces passionnés qui ont vu naître et élevés chacun de leurs chiens.

J'ai le projet d'accueillir un chien, comment puis je me renseigner sur le salon ?

Unique en France ! EXPOZOO, Paris Animal Show est avant tout le lieu où seront présents les meilleurs éleveurs canins pour vous aider et vous accompagner dans votre choix. Bien connaitre les besoins, le comportement, la caractère de votre futur chien est la clé d'une vie épanouie dans toute la famille. Il sera un membre de la famille et devra parfaitement être adapté à votre mode de vie. Choisir une race de chien qui ne conviendra pas à votre mode de vie sera le début des problèmes... Les éleveurs naisseurs français connaissent parfaitement leurs chiens et sont des spécialistes. 
Si vous avez le projet d'accueillir l’un de ces superbes chiens, ce sera l’occasion unique de pouvoir comparer les différentes races, discuter avec les différents éleveurs et pouvoir enfin faire votre choix en toute connaissance de cause. Afin d’éviter les achats d’impulsion, avec les regrets que cela pourrait susciter et pour le plus grand bien de l’animal, seule la réservation sera possible auprès de l’éleveur, ce sera pour lui l’occasion de vous conseiller et de vous expliquer le nouveau “Certificat d’Engagement et de Connaissance” que vous devez à présent posséder en tant qu'acquéreur d’un chien. Avec un délai de minimum 7 jours après le salon.

Certificat de capacité et d'engagement  Téléchargez dès maintenant votre document !

Si vous avez le projet d'accueillir un animal de compagnie sur le salon, munissez vous de ce document !

34

RACES DE CHIENS FIDÈLES AU RENDEZ-VOUS !

Qu’est-ce que le LOF ?

Le LOF ou Livre des Origines Française est le registre crée en 1885 par la Société Centrale Canine, reconnu par le Ministère de l’Agriculture comme livre généalogique où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement).
L’inscription au LOF est nécessaire pour qu’un chien puisse légalement être qualifié « Pure Race ». Un chien LOF possède également un pedigree.

Les  races canines qui sont présentes en 2024

Berger allemand poils long

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 
Le Berger Allemand à poil long possède les mêmes caractéristiques physiques que le Berger Allemand, si ce n'est un poil plus épais et plus long. Plus précisément, le poil est court et droit sur la tête, le museau, le dos des oreilles et le devant des pattes. Il est plus long en revanche derrière les oreilles, sur l'arrière des pattes avant et sur le dos du chien. Sur le cou, il forme une crinière tombante sur le poitrail. Enfin, il est dense et long sur les membres postérieurs, formant un fanon qui descend jusqu'aux jarrets. Bien équilibré, c'est un chien au tempérament souple et sûr de lui, mais incorruptible et parfois assez dominateur. Vif, gai et loyal, il est obéissant de nature, et ne demande d'ailleurs que cela.  

Berger Américain Miniature 

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Le Berger Américain Miniature est la version miniature du Berger Américain. Il mesure entre 35 et 45 cm pour un poids qui varie entre 8 et 18 kg. Le Berger Américain miniature est un chien attentif, plein de vivacité et intelligent, sachant faire preuve à la fois de force et d’endurance. Il est loyal et dévoué à sa famille. C’est un réel plaisir de lui apprendre des choses tant il est réactif. Initialement utilisé comme chien de berger, il reste très actif et a donc besoin d’une dépense physique quotidienne. Il est conseillé d’avoir un jardin bien clôturé pour l’encadrer.  

Berger Australien

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 
Le Berger Australien est un chien affectueux qui ne manque pas de caractère. Chien bâti pour l’activité et le travail, le Berger Australien est doté de toutes les aptitudes physiques et mentales pour remplir diverses missions. De taille moyenne, agile et intelligent, il s’intègre parfaitement à la vie de famille et s’adapte à une variété de cadres de vie, à condition de ne pas le laisser s’ennuyer. Depuis quelques années, cette race connaît un grand succès dans le coeur des Français.

Colley poils longs

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Le colley un chien équilibré qui s’adapte bien à la vie en intérieur à condition de lui apporter beaucoup d’exercices physiques. Il est méfiant envers les étrangers et peut avoir tendance à être peureux. Le Colley à poil long est originaire d’Angleterre mais la race a été définitivement fixée en Ecosse. Le Colley à poil long demande un bon entretien (brossage…) deux fois par semaine.

Schnauzer geant

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

De nos jours, il est principalement utilisé pour la garde des maisons et des maîtres ; mais son excellent flair lui permet de briller dans la recherche de personnes, de drogue ou d’explosifs. C'est un chien équilibré, résistant et aimant les enfants. C'est aussi un bon gardien. C'est un chien imposant, puissant qui impose le respect par sa stature. Le mâle mesure 70 cm de haut pour environ 45 kg mais supporte quelques kilos de plus sans paraître lourd. La femelle est légèrement plus petite et plus légère. Le corps est cob, construit dans un carré, la longueur est équivalente à la hauteur au garrot.

Welsh Corgi Pembroke

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Il s’agit de chiens de forme allongée et bas sur pattes, d’une constitution vigoureuse, rapides et actifs. Les Welsh Corgi donnent une impression de substance et de résistance dans un volume réduit. La tête ressemble à celle du renard. Selon certains auteurs, les deux races de Welsh Corgi auraient une origine commune (un croisement entre Collie et Sealyham terrier), mais pour d’autres, elle serait distincte : le Cardigan serait le plus ancien, avec des ancêtres importés il y a trois mille ans par les Celtes puis croisés avec d’autres races, tandis que le Pembroke serait issu de chiens de type nordique. 

Photos : Arioko – Agence photo animalière