Expozoo Paris Animal Show 2024

Découvrez tous les chiens de race présents au salon !
Eleveurs canins présents du samedi au dimanche 
10h - 18h

Village des chiens de race

Des éleveurs français

Venez rencontrer nos éleveurs naisseurs et professionnels, pour vous renseigner sur les races de chiens LOF qui seront présentes auprès de ces passionnés qui ont vu naître et élevés chacun de leurs chiens.

J'ai le projet d'accueillir un chien, comment puis je me renseigner sur le salon ?

Unique en France ! EXPOZOO, Paris Animal Show est avant tout le lieu où seront présents les meilleurs éleveurs canins pour vous aider et vous accompagner dans votre choix. Bien connaitre les besoins, le comportement, la caractère de votre futur chien est la clé d'une vie épanouie dans toute la famille. Il sera un membre de la famille et devra parfaitement être adapté à votre mode de vie. Choisir une race de chien qui ne conviendra pas à votre mode de vie sera le début des problèmes... Les éleveurs naisseurs français connaissent parfaitement leurs chiens et sont des spécialistes. 
Si vous avez le projet d'accueillir l’un de ces superbes chiens, ce sera l’occasion unique de pouvoir comparer les différentes races, discuter avec les différents éleveurs et pouvoir enfin faire votre choix en toute connaissance de cause. Afin d’éviter les achats d’impulsion, avec les regrets que cela pourrait susciter et pour le plus grand bien de l’animal, seule la réservation sera possible auprès de l’éleveur, ce sera pour lui l’occasion de vous conseiller et de vous expliquer le nouveau “Certificat d’Engagement et de Connaissance” que vous devez à présent posséder en tant qu'acquéreur d’un chien. Avec un délai de minimum 7 jours après le salon.

Certificat de capacité et d'engagement  Téléchargez dès maintenant votre document !

Si vous avez le projet d'accueillir un animal de compagnie sur le salon, munissez vous de ce document !

34

RACES DE CHIENS FIDÈLES AU RENDEZ-VOUS !

Qu’est-ce que le LOF ?

Le LOF ou Livre des Origines Française est le registre crée en 1885 par la Société Centrale Canine, reconnu par le Ministère de l’Agriculture comme livre généalogique où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement).
L’inscription au LOF est nécessaire pour qu’un chien puisse légalement être qualifié « Pure Race ». Un chien LOF possède également un pedigree.

Les  races canines qui sont présentes en 2024

Berger allemand poils long

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 
Le Berger Allemand à poil long possède les mêmes caractéristiques physiques que le Berger Allemand, si ce n'est un poil plus épais et plus long. Plus précisément, le poil est court et droit sur la tête, le museau, le dos des oreilles et le devant des pattes. Il est plus long en revanche derrière les oreilles, sur l'arrière des pattes avant et sur le dos du chien. Sur le cou, il forme une crinière tombante sur le poitrail. Enfin, il est dense et long sur les membres postérieurs, formant un fanon qui descend jusqu'aux jarrets. Bien équilibré, c'est un chien au tempérament souple et sûr de lui, mais incorruptible et parfois assez dominateur. Vif, gai et loyal, il est obéissant de nature, et ne demande d'ailleurs que cela.  

Berger Américain Miniature 

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Le Berger Américain Miniature est la version miniature du Berger Américain. Il mesure entre 35 et 45 cm pour un poids qui varie entre 8 et 18 kg. Le Berger Américain miniature est un chien attentif, plein de vivacité et intelligent, sachant faire preuve à la fois de force et d’endurance. Il est loyal et dévoué à sa famille. C’est un réel plaisir de lui apprendre des choses tant il est réactif. Initialement utilisé comme chien de berger, il reste très actif et a donc besoin d’une dépense physique quotidienne. Il est conseillé d’avoir un jardin bien clôturé pour l’encadrer.  

Berger Australien

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 
Le Berger Australien est un chien affectueux qui ne manque pas de caractère. Chien bâti pour l’activité et le travail, le Berger Australien est doté de toutes les aptitudes physiques et mentales pour remplir diverses missions. De taille moyenne, agile et intelligent, il s’intègre parfaitement à la vie de famille et s’adapte à une variété de cadres de vie, à condition de ne pas le laisser s’ennuyer. Depuis quelques années, cette race connaît un grand succès dans le coeur des Français.

Colley poils longs

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Le colley un chien équilibré qui s’adapte bien à la vie en intérieur à condition de lui apporter beaucoup d’exercices physiques. Il est méfiant envers les étrangers et peut avoir tendance à être peureux. Le Colley à poil long est originaire d’Angleterre mais la race a été définitivement fixée en Ecosse. Le Colley à poil long demande un bon entretien (brossage…) deux fois par semaine.

Schnauzer geant

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

De nos jours, il est principalement utilisé pour la garde des maisons et des maîtres ; mais son excellent flair lui permet de briller dans la recherche de personnes, de drogue ou d’explosifs. C'est un chien équilibré, résistant et aimant les enfants. C'est aussi un bon gardien. C'est un chien imposant, puissant qui impose le respect par sa stature. Le mâle mesure 70 cm de haut pour environ 45 kg mais supporte quelques kilos de plus sans paraître lourd. La femelle est légèrement plus petite et plus légère. Le corps est cob, construit dans un carré, la longueur est équivalente à la hauteur au garrot.

Welsh Corgi Pembroke

Cliquez sur la photo du chien pour en savoir plus sur l'élevage. 

Il s’agit de chiens de forme allongée et bas sur pattes, d’une constitution vigoureuse, rapides et actifs. Les Welsh Corgi donnent une impression de substance et de résistance dans un volume réduit. La tête ressemble à celle du renard. Selon certains auteurs, les deux races de Welsh Corgi auraient une origine commune (un croisement entre Collie et Sealyham terrier), mais pour d’autres, elle serait distincte : le Cardigan serait le plus ancien, avec des ancêtres importés il y a trois mille ans par les Celtes puis croisés avec d’autres races, tandis que le Pembroke serait issu de chiens de type nordique. 

Photos : Arioko – Agence photo animalière